Résultats d'extrapolation: DJI 30 et S&P 500/semaine du 15 au 20 février

Publié le par Laurent

Désolé du retard de publication, mais j'ai un chat malade (début d'urémie + péritomite) et ça représente un travail important d'agir efficacement en temps utile afin d'avoir de bonnes probabilités de sauver l'animal ... Pour les connaisseurs de la chose, les reins sont bons, il n'y a pas besoin d'ouvrir la vessie pour extraire un éventuel (gros) calcul, mais une perforation de l'urètre a sans doute été faite au moment de la pose du cathéther par des mécréants, ce qui a causé la fuite de 5/6 ml d'urine dans la cavité abdominale, d'où l'inflammation du péritoine.

On revient au pronostic sur les indices américains proposé en début de semaine dernière: clairement, on est dans une situation intéressante (parce que peu fréquente), à savoir le dépassement en force de l'intervalle de confiance en cloture hebdomadaire:

DJI-0220-detail5joursDJI-0220-verif5jours

 

Ci-dessus, l'exemple sur le DJI 30. En fait, on avait proposé la semaine dernière 2 scénarios divergents et on avait précisé qu'il était pratiquement impossible de faire la part des choses entre les 2 sur la base du traitement du signal sur les prix seulement. Le scénario "support des prix" a été retenu, mais il s'est révélé trop modéré pour anticiper pleinement la poussée haussière observée. Les Elliottistes parleront d'euphorie acheteuse pendant une sous-vague 2 dont l'objet est de faire douter ceux qui sont dans la tendance de niveau supérieur ... Ci-dessous le S&P 500:

 

SPX-0220-detail5joursSPX-0220-verif5jours



Là encore, on a tellement débordé à la hausse qu'il n'est pas raisonnable de produire un pronostic pour la semaine en cours; on attendra donc sagement de revenir à l'intérieur des clous de l'intervalle de confiance, espérons-le cette fin de semaine ... D'ici là, prudence, c'est un marché terriblement difficile actuellement!

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article