Vite fait: pronostic CAC 40 (semaine 19/23 avril)

Publié le par Laurent

Le rouge qui apparait à Wall Street me décide à mettre en ligne mon pronostic sur le CAC 40 pour la semaine en cours, d'autant que jusqu'ici, on navigue exactement dans les traces de la prévision obtenue sur la base des cotations prises jusque vendredi dernier inclus

 

CAC-0417-extra5joursCAC-0417-decomp5jours

 

Sur la figure de gauche, le trait horizontal qui coupe la courbe rouge (l'extrapolation) correspond au niveau de cloture de ce soir: c'est plutot encourageant pour la suite! Toutefois, il est nécessaire de souligner encore et toujours que le CAC n'est qu'un indice suiveur qui réplique plus ou moins le S&P 500 modulo l'effet de change ... Gageons donc qu'un mouvement haussier soutenu ce soir aux USA annulerait rapidement la bougie "englobante baissière" d'aujourd'hui en Europe. A propos du S&P 500, voici 2 graphiques, l'un repris chez Slope of Hope, l'autre chez Zero Hedge:

 

fdVolume 4.20

 

La figure de gauche montre donc un scénario en "tete-épaules" sur l'indice élargi US; a-t-on vraiment envie d'y croire ? Eh bien, cette envie peut venir (ou pas) de l'évolution des volumes de transactions sur l'indice: la hausse étant irrémédiablement associée à la baisse de ceux-ci, ce qui amène certains à penser que le bull market sain n'est vraiment pas pour demain, meme si nous sommes désormais sur un niveau assez remarquable.

 

Terminons avec l'interview de Janet Tavakoli à CBS News sur la fraude Goldman Sachs:

 

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article