Fashion week a Milano

Publié le par Laurent

Comme chacun sait (ou devrait savoir!), les maisons de couture font actuellement défiler leurs collections homme été 2011 à Milan ... et grace aux "autoroutes de l'information" chères à la polytechnicienne pro-Hadopi, longiligne et toute sèche qui s'est collée geek de service chez Sarkozy, on peut suivre certains catwalk sur internet:

 

EA-gagaD&G

 

Je me suis tapé les 2 (ah, le compte à rebours chez D&G!) en temps et en heure et franchement, la collection Emporio Armani, bon, en fait, je crois qu'il s'est un peu planté sur ce coup-là ... Entendons-nous bien: je respecte le roi Giorgio à mort (voir le logo de mon blog!), j'ai craqué des fortunes dans ses fringues depuis 10 ans et je le mets très au-dessus de la moyenne des designers. Mais son Emporio Armani per Lady Gaga, je digère pas ... Stefania Germanotta me laisse de marbre, et ses références esthétiques à Franco et la république de Weimar, je les trouve nazes (en fait, ce qui est estampillé transgressif me fait ièche grave) ...

 

Par contre, Dolce & Gabbana et leur collection Sicilianità e Sartorialita, punaise, qu'est-ce que ça en jette! Cela fait la 4ème collection d'affilée qui "casse la baraque" chez eux; ils prennent la direction complètement opposée à Armani puisque l'un fait dans le multi-culturel potentiellement show-biz alors que les autres se replient sur un savoir-faire traditionnel sicilien élégant en less is more.

 

 

La musique de Annie Lennox est complètement à coté de la plaque, mais les fringues sont tellement belles qu'on peut mettre le son à zéro:

 

 

Ce n'est pas tout: meme la sous-marque D&G est très réussie, avec cette mode "pique-nique" (sans cochonneries, mais avec les baguettes de pain et le cerfeuil dans les sacs!):

 

 

Terminons avec la collection femmes automne-hiver 2010/2011 (ou comment il faudra habiller vos copines cet hiver); là encore, pur chef-d'oeuvre à l'horizon, il faudra s'accrocher pour rivaliser (en France, il faudra lorgner directement chez Givenchy pour faire concurrence)

 

Publié dans Fashion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article