500000 futures d'un coup ...

Publié le par Laurent

N'y voyez aucune corrélation, mais pratiquement au moment où j'ai mis en ligne le laius de Ch. Biderman, quelqu'un ou quelque chose a passé un ordre d'achat sur les futures S&P 500 qui a fait cligner des yeux tous les trading desks autour du monde! J'ai l'embarras du choix pour citer les premiers qui ont écrit là-dessus entre Slope of Hope et Zero Hedge (on rappelle qu'un marché haussier grimpe le wall of worry et qu'un baissier descend la slope of hope). Voici l''illustration qui va faire des gorges chaudes toute la soirée:

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/volcker/ES%201.13.09.jpg


Ajout de dernière minute: il semble qu'on ait eu affaire à 2 transactions "accidentelles" (fat finger) de 200000 contrats sur le E.mini, voir les détails ici. Cela reste préoccupant puisque meme dans le cas où cette version se révelerait correcte, l'effet sur le marché a l'air d'etre durable ...

Encore une dernière minute: le feuilleton du fat finger continue de plus belle aujourd'hui puisque les tenants de la manipulation des marchés par les pouvoirs publics ont dorénavant un os à ronger ... Des explications précises sont disponibles sur le site de Zero Hedge (comme on pouvait s'y attendre), mais l'image suivante est reprise de Evil Speculator:

http://evilspeculator.com/wp-content/uploads/2010/01/2010-spx-omon.gif

Publié dans Bourse

Commenter cet article