Il se passe des choses ...

Publié le par Laurent

L'info qui m'a le plus frappé aujourd'hui est publiée sur le site de l'association de Marc Touati; elle fait état de 2 bulles formées sur le marché francais. Alors on en pense ce qu'on veut, http://www.acde.biz/index.php?pid=49  On nous y parle d'immobilier, et la statistique immobilière made in France se révélait etre une baisse de 1.6% des mises en chantiers. Voir encore http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4222323

La correction de ce secteur est à mon sens une chose acquise; toute l'affaire est de ne pas louper le coche au début de la glissade ... Cela ne saurait tarder!

L'Euro a bataillé durement sur les marchés des changes, et le bilan est plutot négatif malgré un indice ZEW franchement positif ... Il y a des gens qui se délestent de leurs réserves, peut-etre bien qu'il suivent l'exemple de ces Chinois qui investissent dans Blackstone, alléchés par les performances à Wall Street! Surprenamment, il semblerait que la winner strategy cette semaine soit le short EUR/USD. Qui l'eut cru ?

Le CAC40 reste englué sous les 6100 ... Il s'est meme payé une petite frayeur sous les 6077! Tout cela malgré la spéculation hyper-active sur VK, http://www.tradingsat.com/actu-bourse-29462-VK.html

A noter la belle performance de GTO, qui reste à mon sens un bon coup à jouer à moyen terme ... Mais la palme de la journée doit se chercher du coté de l'indice URAX qui nous fait un joli retour en force après la consolidation de la semaine passée!

Publié dans Bourse

Commenter cet article